Kavkaz 2020 : L'Iran y participe ! (e-Press)

PressTV Français 74 views
L'armée chinoise enverra du personnel dans la région russe d'Astrakhan pour participer aux exercices militaires stratégiques Kavkaz-2020 prévus du 21 au 26 septembre. L'Iran, L'Arménie, le Bélarus, le Myanmar, le Pakistan et d'autres pays participeront également aux exercices.

E-Press du 14 septembre 2020

SOURCE : PRESS TV FRANÇAIS

Au sommaire :

1- Iran/Chine en exercice militaire

L'armée chinoise enverra du personnel dans la région russe d'Astrakhan pour participer aux exercices militaires stratégiques Kavkaz-2020 prévus du 21 au 26 septembre, a annoncé jeudi le ministère chinois de la Défense nationale.

Les soldats chinois, principalement venus de la Zone de commandement de l'Ouest, porteront des équipements à roues et des armes légères. Ils devraient être livrés par le nouvel avion de transport chinois, selon le ministère. L'Iran, L'Arménie, le Bélarus, le Myanmar, le Pakistan et d'autres pays participeront également aux exercices.

Au total, environ 80 000 personnes devraient participer à l'exercice Kavkaz-2020 (y compris les unités d'appui au combat, les unités d'appui aux services de combat et les unités d'appui technique, ainsi que les unités de défense aérienne et navale, et les troupes spéciales (le gouvernement fédéral Service des troupes de la Garde nationale et ministère des Situations d'urgence », a déclaré le ministère.

Il a déclaré que jusqu'à 250 chars, 450 véhicules de combat d'infanterie mécanisés et APC, ainsi que 200 systèmes d'artillerie et systèmes de fusées à lancement multiple seront utilisés dans l'exercice sur les terrains de tir. L'exercice se déroulera sous le commandement du chef d'état-major général des forces armées russes Valery Gerasimov.

Les exercices ne ciblent aucune tierce partie et ne sont liés à aucune situation régionale, a-t-il noté.

Source : french.peopledaily.com.

 

2- Le chef du renseignement britannique met en garde contre le missile russe Bourevestnik

Le missile russe à propulsion nucléaire Bourevestnik a « une autonomie de vol presque illimitée » et peut porter des frappes depuis des directions inattendues, a déclaré le chef du renseignement militaire britannique.

Le nouveau missile de croisière russe Bourevestnik (Pétrel) est capable d’« orbiter autour du globe pendant des années », écrit le Telegraph se référant au chef du renseignement militaire britannique James Hockenhull.

« Moscou teste un missile de croisière à propulsion nucléaire, qui a une portée mondiale et est en mesure de porter des frappes depuis des directions inattendues », a déclaré M.Hockenhull lors d’un point presse organisé par l’alliance des services de renseignement américain, britannique, canadien, australien et néo-zélandais Five Eyes (Cinq yeux).

Source: Sputnik 

 

3- Biélorussie : les Russes et les Serbes s'y exercent

Des militaires biélorusses, russes et serbes s'entraîneront ensemble au cours des exercices anti-terroristes Fraternité slave 2020 sur le territoire de la Biélorussie, rapporte la Défense biélorusse.

Le ministère biélorusse de la Défense a annoncé via Telegram l'arrivée en Biélorussie de militaires russes et serbes pour participer aux exercices conjoints Fraternité slave 2020.

« Des exercices tactiques multinationaux Fraternité slave 2020 se dérouleront sur le polygone Brestski de la 38e brigade aéroportée sous la direction du commandant des forces d'opérations spéciales de l'armée biélorusse. Les exercices engageront des unités des forces armées biélorusses, russes et serbes qui formeront un groupe tactique multinational », informe le ministère dans un communiqué. « L'arrivée des participants en Biélorussie est prévue entre le 10 et le 15 septembre », précise le texte.

Source : Sputnik

Add Comments