Qui veut mettre à feu et à sang le Moyen-Orient? (interview)

PressTV Français 205 views
À peine quelques heures après un nouvel incendie dans le port de Beyrouth ayant visiblement visé des stocks d’essence, une grande base militaire a explosé en Jordanie. Y a-t-il un lien entre l’incident du 4 août et les explosions en Jordanie ?

À peine quelques heures après un nouvel incendie dans le port de Beyrouth ayant visiblement visé des stocks d’essence, une grande base militaire a explosé en Jordanie.

Les images impressionnantes mettent en scène plusieurs explosions et incendies rappelant la double déflagration du 4 août à Beyrouth. Amman écarte évidemment toute piste d’attaque, mais la question se pose en toute acuité : y a-t-il un lien entre l’incident du 4 août et les explosions en Jordanie ? L’usage des armes a l’EMP par une partie tierce qui cherche à mettre à feu et à sang tous les pays du Moyen-Orient ? 

André Chamy, juriste international s’exprime sur le sujet.

André Chamy : « Quand on voit ces incidents, on se demande si c’est un hasard ou si les événements sont liés ? On constate qu’il y a quelque chose qui se cache derrière ces explosions et incendies, et c’est le fait de mettre le trouble dans les pays visés. Cette explosion en Jordanie, ne cache pas particulièrement quelque chose d’extraordinaire, mais en revanche, on verra dans les prochains jours s’il y a une exploitation politique qui viendraient suivre cet incident, c’est-à-dire de mettre en cause les Palestiniens d’être derrière cet incident par exemple. »

Related

Add Comments