L'invasion US de la Biélorussie?

PressTV Français 93 views
Un bataillon de chars américain est en cours de transfert sur un terrain d’entraînement militaire lituanien situé à seulement 15 kilomètres de la frontière avec la Biélorussie, a déclaré samedi Viktor Khrenin, le ministre biélorusse de la Défense

Au sommaire :

1-Matraquages, sang sur les pavés : atmosphère tendue à Paris 

Alors qu’une centaine de manifestants a été « encadrée » avenue Gourgaud, à Paris, les forces de l’ordre ont eu recours à leurs matraques contre ceux qui ont essayé de quitter les lieux, témoigne un correspondant de Sputnik sur place qui a filmé la scène ainsi qu’un manifestant saignant fort du nez.

Dans le cadre du rassemblement de ce samedi 12 septembre, un groupe de Gilets jaunes a été violemment matraqué par les forces de l’ordre avenue Gourgaud, dans la capitale, alors que, « encadré » sur les lieux, ils ont essayé de partir. En outre, l’utilisation intensive de gaz lacrymogène a été constatée.

Peu après la charge, notre correspondant a filmé le moment de l’intervention d’un street medic venant en aide à un homme assis par terre et saignant fort du nez.

​Sur Internet, il est affirmé que l’individu a été blessé dans la charge en question, ce que Sputnik ne peut pas dans l’immédiat confirmer.

Source Spoutnik.

2-DCA iranienne : le mauvais quart d’heure US 

L’armée iranienne a intercepté trois avions américains qui avaient pénétré dans la zone d’identification de défense aérienne (ZIDA) du pays, et ce, en violation des règles régissant les exercices navals à grande échelle.

Dans un communiqué publié vendredi, l’armée a déclaré que des avions américains, y compris les drones P-8 Poseidon et MQ-9 et RQ-4, avaient été interceptés par un drone à turboréacteur « Karrar » de fabrication nationale.

Le deuxième jour des exercices, baptisé Zolfaqar-99, les trois avions sont entrés dans la ZIDA alors qu’ils avaient déjà été surveillés par le réseau de défense aérienne intégré iranien à des kilomètres de distance, indique le communiqué.

Les avions intrus avaient été interceptés après avoir ignoré les avertissements de rester à l’écart de la zone des exercices, a-t-il noté.

Source : Hamshahri Online

3-Des « Rafale » français en Méditerranée  

Après avoir livré ce samedi son premier lot de cinq Rafale à l’armée de l’air indienne, le groupe français a enregistré le même jour une commande de la Grèce, qui a indiqué vouloir acquérir 18 de ses appareils de combat.

Il s’agit de la première commande de Rafale par un pays européen. « Cette annonce constitue un succès pour l’industrie aéronautique française, en particulier Dassault Aviation ainsi que les autres acteurs industriels français, et notamment les nombreuses PME concernées par la construction du Rafale », s’est félicitée la ministre française des Armées Florence Parly dans un communiqué.

Le contrat vient garnir un carnet de commandes insuffisant pour le constructeur, qui s’inquiétait de ne plus avoir rien à produire après 2024. Le groupe n’a pour l’instant pas obtenu de Florence Parly la commande d’une cinquième tranche de 30 appareils pour livraison à partir de 2025, mais participe à des compétitions en Suisse, en Finlande, et est en contact avec la Croatie.

Source : Les Échos

3-Des chars US à la porte de la Biélorussie 

Un bataillon de chars américain est en cours de transfert sur un terrain d’entraînement militaire lituanien situé à seulement 15 kilomètres de la frontière avec la Biélorussie, a déclaré samedi Viktor Khrenin, le ministre biélorusse de la Défense.

« Le mouvement des troupes de l’OTAN se déroule sur un territoire adjacent à nous, dans le cadre des opérations de l’OTAN, baptisées “the Enhanced Forward Presence and Atlantic Resolve operations”.

En particulier, le 2e bataillon du 69e régiment de blindés est en cours de déploiement sur le terrain d’entraînement de Pabrade [en Lituanie], à 15 kilomètres de notre frontière », a déclaré Khrenin lors d’une apparition sur la chaîne biélorusse CTV.

Source : Al-Masdar News

Add Comments