Zolfaqar-99 : la méga-manœuvre militaire iranienne ! (Débat)

PressTV Français 186 views
Ce vendredi 11 septembre, les forces armées iraniennes, impliquées dans la manœuvre conjointe Zolfaqar, se sont exercées à détruire les cibles ennemies sur terre et en mer à l'aide des missiles de croisière Qader.

Le missile de croisière sol-mer iranien Qader a détruit ses cibles, lors des exercices militaires conjoints de l’armée de la République islamique d’Iran.

Ce vendredi 11 septembre, les forces armées iraniennes, impliquées dans la manœuvre conjointe Zolfaqar, se sont exercées à détruire les cibles ennemies sur terre et en mer à l'aide des missiles de croisière Qader.

Lors de cette phase de manœuvre, un missile de croisière Qader a été tiré à partir d’un des sites balistiques côtiers de la Marine, avant de toucher sa cible située à plus de 200 kilomètres.  

Dans la foulée, le contre-amiral Shahram Irani, porte-parole des exercices militaires Zolfaqar-99, a déclaré : « La Force navale stratégique de l’armée de la République islamique d’Iran dispose aujourd’hui d'une gamme de missiles de croisière antinavires, ayant des portées différentes, ce qui lui permet d’agir aussi bien depuis des sites balistiques côtiers que depuis des unités de surface et de sub-surface. »

Il a ajouté que les missiles de croisière dont disposait l’armée étaient munis de têtes ayant une importante puissance d’explosion et opérationnelle en cas de guerre électronique.

Shahram Irani a souligné que les systèmes balistiques sol-mer de la marine de l’armée étaient déployés tout au long des côtes sud du pays. 

Pierre Dortiguier, politologue et André Chamy, juriste international s'expriment sur le sujet.

Add Comments