Syrie: les USA vivent leur derniers jours

PressTV Français 126 views
Pour de nombreux analystes, le cours des événements en Syrie, à savoir manifestations antiaméricaines, opérations militaires de l’armée et de ses alliés, patrouilles autour des champs pétroliers que convoitent les Américains, et tout cela sur fond des opérations héliportées US contre la population ne signifient qu’une chose : le front anti-US à Deir ez-Zor s’embrase sous peu.

SOURCE : PRESS TV FRANÇAIS

Ce qui est loin d’être sans rapport avec la récente visite du commandant en chef de la Force Qods à Abou Kamal. Au cours de sa visite, ce dernier a promis de continuer à combattre Daech et à travers cette organisation terroriste, les USA et Israël.
Quelle est votre analyse à ce sujet ?

Fabrice Beaur, expert pour l’ONG EODE s’exprime sur le sujet.

Fabrice Beaur : « La situation à Deir ez Zor et surtout dans le nord-est de la Syrie est dans un cadre plus large qui est la fin de la guerre en Syrie. Il y a des interventions de dernières minutes des forces étrangères à savoir la Turquie et les USA. Les Américains deviennent de plus en plus agressifs surtout vis-à-vis de la Russie, et au début les Russes ne cherchaient pas la confrontation, mais depuis quelques semaines, cela a changé. C’est un jeu assez particulier dans lequel il faut être vigilent et ne pas tomber dans le piège US... »

Add Comments