Pourquoi Riyad renie-t-il l'arabité des Algériens et des Tunisiens?

PressTV Français 103 views
Des internautes saoudiens ont lancé une campagne raciste contre les peuples du Maghreb. Ces ressortissants du royaume wahhabite s’acharnent sur les Maghrébins et demandent que l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Libye soient exclus de l’espace appelé « monde arabe ».

Des internautes saoudiens ont lancé une campagne raciste contre les peuples du Maghreb. Ces ressortissants du royaume wahhabite s’acharnent sur les Maghrébins et demandent que l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Libye soient exclus de l’espace appelé «monde arabe».
Comment analysez-vous cette campagne raciste contre les Maghrébins et quel lien faites-vous entre cette campagne et le rapprochement entre Riyad et Tel-Aviv?
Imadeddin Hamrouni, expert des questions politiques, s'exprime sur le sujet.

Imadeddin Hamrouni: «Vous savez que ce n’est pas la première fois que l’Arabie lance une campagne raciste et xénophobe contre les peuples maghrébins.

Le royaume wahhabite se considère comme le seul représentant légitime de l’islam dans le monde.

L’origine de toutes ces campagnes c’est le wahhabisme, les Saoudiens avec leurs pétrodollars croient qu’ils sont capables d’acheter tout le monde, mais les peuples de l’Afrique du Nord montrent qu’ils ont leur identité et qu’ils résistent à l’invasion wahhabite et aux Saoudiens.

Les Saoudiens, en même temps qu’ils font cette campagne contre les peuples du Maghreb, ils tendent la main à l’ennemi sioniste et se réconcilient avec les sionistes.

Cette campagne contre les Maghrébins montre bien la nature du régime wahhabite. Ces wahhabites représentent un danger pour les peuples musulmans. 

La population maghrébine est une population fière de son identité, et la jeunesse maghrébine est pour la résistance.

Le peuple algérien continue à faire sa révolution. C’est un peuple digne, un peuple qui a de la fierté d’appartenir à un mouvement révolutionnaire .Pendant toute la crise en Syrie, le peuple algérien a soutenu le peuple syrien… »

Related

Add Comments