Israël s'empare du ciel grec ? (e-Press)

PressTV Français 45 views
Israël a déclaré qu’il allait louer des drones à la Grèce pour défendre ses frontières.

E-Press du 25 juin 2020

SOURCE : PRESS TV FRANÇAIS

Au sommaire :

1- Syrie : qui est le plus fort, les USA ou la Russie ? 

Un nouvel incident impliquant la police militaire russe et les forces américaines s'est produit dans la partie sous contrôle kurde du nord-est de la Syrie.

Le 24 juin, la chaîne WarJournal Telegram a partagé une vidéo de l'incident qui s'est produit dans une zone non spécifiée, probablement dans le nord de Hassaké.

La vidéo montre un véhicule KamAZ-63968 Typhoon-K résistant aux embuscades protégé contre les mines (MRAP) de la police militaire russe prenant le relais d'un véhicule Oshkosh M-ATV MRAP de l'armée américaine sur un chemin de terre. Le M-ATV tentait apparemment de bloquer une patrouille russe.

Source : Southfront.org

2- Le GPS a un nouveau concurrent de poids

La Chine a finalisé mardi grâce au lancement d’un dernier satellite son système de navigation Beidou, qui lui permet de couvrir le monde entier et de s’affranchir des Américains. 

« La finalisation de Beidou-3 est un événement majeur pour la population chinoise, mais aussi sans nul doute pour son armée », souligne Carter Palmer, spécialiste des questions spatiales au cabinet américain Forecast International.

En clair: avec sa constellation terminée, la Chine peut se mettre à l’abri d’une éventuelle coupure de GPS décidée par les États-Unis en cas d’hypothétique conflit entre les deux puissances.

Source : Égalité et Réconciliation 

3- L’Italie se détache de l’Allemagne et se rapproche de la Chine

Lorsque l’épidémie de Covid-19 a frappé l’Italie, celle-ci a appelé à l’aide l’Union européenne qui ne lui a pas répondu. L’Allemagne, quant à elle, a brutalement réagi en interdisant l’exportation de masques.

Après l’absence de réaction de l’UE à la crise économique de 2008, à la crise des migrants de 2015 et à la crise du coronavirus de 2020, le taux d’Italiens défavorables à l’UE a bondi à 67 %.

Un autre sondage a montré que désormais, après les réactions de l’Allemagne aux dernières crises et son entrisme en Libye (ancienne colonie italienne), 45 % des Italiens considèrent l’Allemagne comme un « ennemi ».

Source : voltairenet.org

4- Israël s'empare du ciel grec 

Israël a déclaré qu’il allait louer des drones à la Grèce pour défendre ses frontières, dans le premier accord militaire entre les deux pays qui comprend une option d’achat du système.

Le ministère sioniste de la Guerre a déclaré que l’accord avec le ministère hellénique de la Défense nationale avait été signé numériquement en raison de la crise des coronavirus.

Le système israélien est destiné à protéger les frontières de la Grèce en initiant la patrouille maritime et la protection des frontières maritimes et terrestres, en empêchant le transport de contrebande et la traite des êtres humains, en se lançant dans des missions de recherche et de sauvetage et en gérant les catastrophes naturelles.

Source : Israelmagazine.co

Add Comments